Le Fonds d'aide à la mise en service Meir Rimon

Ce programme fournit un financement partiel aux membres de l'IHS qui souhaitent commander de nouvelles compositions pour le cor. Ce fonds a été créé en 1989 et a contribué à la composition de plus de cinquante nouvelles œuvres pour cor. La plus souvent jouée de ces nouvelles œuvres est peut-être Des chansons (2004) pour cor et piano de Paul Basler, mais des commandes ont été financées pour une grande variété d'ensembles de musique de chambre impliquant le cor.

Meir Rimon (1946-1991) a été cor solo de l'Orchestre philharmonique d'Israël et a été vice-président de l'International Horn Society pendant trois mandats. À la mémoire de notre estimé collègue qui a eu un effet positif sur de nombreux interprètes, compositeurs et publics à travers le monde, le fonds a été renommé en son honneur en 1992. Pour plus d'informations sur Meir Rimon, veuillez consulter les articles d'avril, 1991 et avril, numéros de 1992 de The Horn Call.

Tous les membres de l'IHS sont invités à soumettre le nom d'un compositeur spécifique avec lequel vous collaborez à la création d'une nouvelle œuvre mettant en vedette le cor. Pour plus d'informations sur le Fonds d'aide à la mise en service Meir Rimon, contactez :

Dr Randall Faust
re-faust@wiu.edu
Président, Programme d'aide à la mise en service d'IHS

REMARQUE : les anciens lauréats du prix Rimon ne peuvent pas inscrire cette pièce au concours de composition IHS.

Commissions majeures

Depuis 1989, l'IHS réserve chaque année des fonds pour des commandes d'œuvres majeures pour cor à des compositeurs internationaux de premier plan. En 1999, la première commission de ce type a été achevée, résultant en Au-delà de l'automne : poème pour cor et orchestre, par Joseph Schwantner.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, y compris l'état de connexion. En utilisant le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Ok

The Meir Rimon Commissioning Assistance Fund

This program provides partial funding to IHS members who wish to commission new compositions for the horn. This fund was established in 1989 and has assisted in the composition of more than fifty new works for the horn. Perhaps the most frequently performed of these new works is Canciones (2004) for horn and piano by Paul Basler, but commissions have been supported for a wide variety of chamber music ensembles involving the horn.

Meir Rimon (1946-1991) was Principal Horn of the Israel Philharmonic Orchestra and served three terms as Vice-President of the International Horn Society. In memory of our esteemed colleague who had a positive effect on many performers, composers, and audiences around the world, the fund was renamed in his honor in 1992. For more information on Meir Rimon please see articles in the April, 1991 and April, 1992 issues of The Horn Call.

All IHS members are invited to submit the name of a specific composer with whom you are collaborating on the creation of a new work featuring horn. For more information about the Meir Rimon Commissioning Assistance Fund, contact:

Dr. John Ericson
Chair, IHS Commissioning Assistance Program
School of Music
Arizona State University
Tempe, AZ 85287-0405 US

NOTE: Previous Rimon award recipients may not enter that piece in the IHS Composition Contest.

Major Commissions

Since 1989 the IHS has set aside funds annually toward commissions of major horn works by international composers of the first rank. In 1999, the first commission of this type was completed, resulting in Beyond Autumn: Poem for Horn and Orchestra, by Joseph Schwantner.