stylet

Amy Gilreath : Tout d'abord, merci beaucoup, Lydia, de nous avoir demandé de faire cette interview pour l'International Horn Society. C'est toujours un plaisir de partager avec les autres et de se faire de nouveaux amis.

Lydia van Dreel : Comment vous êtes-vous rencontrés et comment avez-vous décidé de vous réunir en groupe de chambre ?

Amy: L'autre co-fondatrice de Stiletto Brass, Velvet Brown et moi nous sommes rencontrés à l'origine lors de la Conférence internationale des femmes en laiton de 1993. Par la suite, avec Susan Slaughter, fondatrice d'IWBC et trompette solo à la retraite du St. Louis Symphony, nous avons joué ensemble dans un autre quintette de cuivres appelé Velvet Brass pendant quelques années. Des années plus tard, nous nous sommes retrouvés à nouveau ensemble pour un week-end avec le Monarch Brass Quintet et avons commencé à parler de combien nous aimions jouer de la musique de chambre et combien nous avions manqué de jouer ensemble. Sans surprise, nous avons formé le Stiletto Brass Quintet peu de temps après. Nos membres actuels sont moi-même : Amy Gilreath et Susan Rider à la trompette, l'artiste invitée Rachel Hockenberry au cor, Natalie Mannix au trombone et Velvet Brown au tuba. Ces dames ne sont pas seulement de grandes musiciennes mais aussi de grands êtres humains. C'est une joie de jouer avec des personnes avec lesquelles vous vous connectez à la fois musicalement et personnellement. 

LVD : Étant donné que vous habitez partout aux États-Unis, comment vous réunissez-vous pour répéter ? À quelle fréquence répétez-vous?

Amy: Oui, cela peut être un défi! Nous l'abordons de différentes manières. Parfois, nous nous réunissons pour une retraite musicale chez quelqu'un : lire de la nouvelle musique pour de futurs morceaux possibles, répéter le programme que nous avons choisi, puis préparer d'excellents dîners ensemble. Oh et rire BEAUCOUP ! D'autres fois, nous nous réunissons quelques jours avant une tournée et répétons ensuite. Lorsque cela se produit, chacun a préparé ses parties au préalable, écouté les enregistrements et étudié les partitions. Ceci est très important car nous pouvons alors passer rapidement à la discussion des aspects musicaux et prendre ces décisions musicales beaucoup plus tôt.

LVD : Comment planifiez-vous les représentations ? 

Amy: Cela commence généralement par une invitation à se produire dans un lieu. Ensuite, notre tournée est planifiée autour de cette première invitation et de cette région des États-Unis. L'un des avantages d'avoir un groupe de chambre est le nombre de personnes que nous connaissons tous et que nous pouvons contacter pour voir si ceux de cette région particulière sont en mesure de programmer une représentation de Stiletto Brass. 

LVD : À quelle fréquence jouez-vous ?

Amy: Nous faisons deux visites par an (automne et printemps) et possiblement une en été. Tous les membres, sauf moi, car j'ai récemment pris ma retraite de l'enseignement universitaire à temps plein, ont des emplois à temps plein, nous gardons donc des visites entre 7 et 10 jours. Ces tournées sont généralement un mélange de concerts d'artistes, de concerts universitaires et d'écoles publiques/privées de la maternelle à la 12e année.

LVD : Comment choisissez-vous le répertoire ? Votre groupe a-t-il une orientation ou une mission particulière en termes de répertoire ?stylet2

Amy:  Nous aimons choisir une grande composition chaque année de tournée et construire autour de cette pièce. Des exemples de ceux que nous avons exécutés sont ceux de Joan Tower Onde de cuivre, Scarpe !  par Drew Bonnor commandé par Stiletto Brass, Mosaïques et Quatre croquis par Anthony Plog. Un autre niveau à notre choix de répertoire est la diversité : jazz, contemporain, lent et beau, transcriptions et originaux. En ce qui concerne une mission de répertoire, nous travaillons vraiment à offrir à nos publics une grande variété d'expériences musicales. Initier le public à la musique contemporaine est également important pour nous. Parler en profondeur au public de ces types de morceaux et expliquer ce qui se passe musicalement ouvre vraiment le plus à l'idée de la nouvelle musique, et le résultat est que beaucoup de gens nous disent après les concerts qu'ils ont vraiment apprécié d'entendre un morceau "au son nouveau". !

LVD : Quels types de publics espérez-vous toucher ?

Brun velours : Notre public cible est tout simplement tout le monde. Nous sommes fiers de présenter des concerts en milieu scolaire avec des programmes qui engagent les élèves de la maternelle à la 12e année. Chaque année, nous nous efforçons d'avoir des résidences au sein des écoles afin d'interagir avec les étudiants et d'enseigner aux étudiants. De plus, nous aimons présenter des concerts communautaires, certains en tant que groupe d'artistes invités avec des orchestres symphoniques, des publics présents dans des festivals de musique de chambre, des résidences collégiales et des concerts. Nous avons également un solide palmarès de performances dans des festivals de cuivres.

LVD : Comment l'objectif et la fonction de votre groupe ont-ils été affectés par la pandémie ? Vos objectifs ont-ils changé de quelque façon que ce soit récemment en raison des défis de la pandémie ? 

Velours: Stiletto a été touché par la pandémie. En raison de la nature de nos représentations, nous n'avons pas pu être actifs en raison des fermetures d'écoles et des annulations de séries de concerts. Nous avons pris la décision d'attendre la fin de la pandémie. Nous avons tous d'importantes activités en ligne et nous avons pensé suspendre Stiletto Brass jusqu'au printemps et à l'été 2021, lorsque tout le monde pourra être en sécurité.

LVD : Avez-vous trouvé un moyen de rester en contact avec votre public ?

Amy:  Nous avons participé à deux séminaires virtuels sur les cuivres cet automne. L'une s'est tenue à Saint-Pétersbourg en Russie, le Brass Autumn Festival, et l'autre au Brésil, appelée Sopra Metais. Nous aurons également bientôt un nouveau CD intitulé Scarpe !

LVD : Vous êtes tous des artistes professionnels et des enseignants très occupés. Comment équilibrez-vous vos charges de travail et votre travail avec Stiletto Brass ?

Velours: Oui, nous sommes tous des artistes et des enseignants très occupés. Nous pensons qu'il est toujours temps de jouer et d'enseigner. C'est notre philosophie de redonner qui est primordiale. Parfois, les horaires deviennent très chargés, mais nous planifions les grandes tournées à l'avance. Et aussi, puisque nous sommes tous des interprètes et des enseignants, nous savons que notre temps ensemble est limité en raison de l'occupation de chacun dans ses positions de perspective. Nous ressentons tous une excitation pour chaque tournée. C'est un plaisir de jouer et d'éduquer aux côtés des autres membres de Stiletto. En termes simples… Création musicale primordiale, enseignement durable et camaraderie.

Susan Rider : Comme nous vivons tous dans des endroits différents géographiquement, nous nous réunissons pour nous produire lorsque nos horaires le permettent. Comme vous pouvez l'imaginer, il peut parfois être un peu difficile de trouver des moments qui permettront à tout le monde de se réunir au même endroit. Et à cause de cela, nous ne pouvons pas nous réunir autant que nous le souhaiterions. Mais, comme nous aimons tous tellement jouer et enseigner ensemble, nous nous efforçons de le faire au moins deux fois par an. Bien sûr, avec la pandémie, nous n'avons pas du tout pu nous réunir cette année. Il y a quelque chose de spécial à faire partie d'un ensemble de musique de chambre, et j'ai adoré être membre du Stiletto Brass Quintet. J'apprécie que la mission du groupe soit égale aux performances musicales et à la sensibilisation éducative. Je sens que ces deux choses vont de pair. C'est formidable de faire partie d'un groupe qui reprend facilement là où nous nous sommes arrêtés la dernière fois que nous étions ensemble - cela témoigne du talent artistique de chacun de mes collègues. Jouer avec ces dames procure une sensation sans effort et joyeuse, et au-delà de cela, ce sont des personnes de qualité et de grandes amies ! 

Rachel Hockenberry : L'organisation est la clé! Je vis et meurs selon mon calendrier. Je m'assure d'écrire les dates de tout dès que je les reçois (concerts, récitals d'étudiants, etc.) et planifie mon horaire de pratique en conséquence. Pour Stiletto, nous décidons de la musique que nous jouons pour chaque concert bien à l'avance, il y a donc toujours beaucoup de temps pour préparer la musique à l'avance. Cela nous permet d'être vraiment productifs pendant notre temps de répétition limité. 

Nathalie Mannix : Puisque nous venons tous de différentes régions du pays, notre travail avec le Stiletto Brass est condensé en quelques jours de répétition très intenses avant de partir en tournée ou en enregistrement. Nous travaillons sur notre propre temps pour nous assurer que nos pièces sont bien préparées afin de ne pas perdre un temps précieux lorsque nous nous réunissons. Nous ne pouvons tourner que pendant une semaine ou deux, mais nous maximisons ce temps en nous produisant dans de nombreux lieux, parfois deux par jour. Donc, en réponse à la question, je dirais qu'il n'y a pas d'équilibre quand il est temps de passer. C'est 24 heures Stiletto ! Mais nous adorons ça, apprécions la compagnie de l'autre et passons un bon moment à faire de la musique ensemble ! 

LVD : Quel avenir pour Stiletto Brass ?

Amy: Je suis très heureux d'annoncer que nous avons une sortie prochaine de CD via CD Baby. Notre cd s'intitule SCARPE ! et présente cette pièce titre, que nous avons commandée à Drew Bonner. Il comprend également des œuvres de Lafosse, Ellington, Boyce et Renwick. Avec la pandémie mondiale, comme tous les groupes de musique, nous n'avons pas pu nous réunir pour nous produire cette année. Mes collègues m'ont vraiment manqué personnellement et professionnellement! Il n'est donc pas surprenant que dès que nous serons de l'autre côté de cette pandémie, nous commencerons immédiatement à travailler sur ces tournées de concerts en direct et ces concerts de sensibilisation pédagogique qui ont été suspendus. Nous allons également commencer de nouvelles commissions. Nous avons hâte de nous remettre ensemble et de recommencer à faire de la musique pour notre public !

Velours: À l'été 2021, nous prévoyons d'enregistrer une série de vidéos éducatives. Stiletto retournera également aux tournées et aux résidences scolaires qui ont été suspendues. Nos zones de tournée comprendront le nord-est, la côte ouest et la région sud des États-Unis.

LVD : Quels conseils donnez-vous aux jeunes cuivres ?

Amy:  L'écoute est si importante pour votre développement en tant que musicien. Découvrez qui sont ces grands joueurs sur votre instrument et commencez par là. Vous trouverez ces professionnels avec lesquels vous vous connecterez et ensuite les écouterez autant que vous le pourrez. Pour moi, cette connexion à la trompette était Maurice André et Timofei Dockshitzer. De plus, je recommande d'écouter des chanteurs incroyables tels que Franco Corelli, Luciano Pavarotti, Maria Callas et Leontyne Price. Vous y apprendrez le phrasé des lignes musicales et les couleurs du son. De plus, apprenez vraiment à chanter votre musique à pleine voix, puis chantez cette musique avec votre instrument lorsque vous jouez.

Susan: Conseil aux jeunes cuivres : Si vous aimez jouer de la musique, amusez-vous, mais si vous voulez être bon, vous devez certainement travailler dur. Je pense que la musique est beaucoup plus amusante à jouer quand on peut la jouer aussi bien que possible. Écoutez des musiciens de haut niveau (pas seulement de votre propre instrument), afin que vous puissiez développer vos idées de concepts sonores et musicaux. Trouvez les meilleurs musiciens avec lesquels vous pouvez jouer, afin que vous puissiez apprendre, grandir et vous développer à partir de l'expérience de jouer avec eux. Je pense qu'il est important de comprendre que se développer sur notre instrument et en tant que musicien est un long jeu.

Rachel: Continue! Il n'y a pas de calendrier défini pour vous permettre de réaliser vos rêves - nous progressons tous à des rythmes différents et avons des circonstances de vie différentes. Continuez à travailler dur et à aimer la musique, et vous trouverez votre chemin. 

Nathalie : Cherchez la meilleure instruction possible. Rien ne peut battre l'enseignement qu'un excellent professeur de cours privé peut fournir. Une autre excellente façon d'aller de l'avant est de participer à des camps d'été et à des festivals. L'été est une période idéale pour une pratique et une étude intenses, tout en s'amusant avec des musiciens partageant les mêmes idées. Enfin, écoutez le plus possible ! Allez à des concerts de tous types, écoutez des vidéos YouTube de professionnels jouant dans différents styles et avec différents instruments. Vous pouvez apprendre tellement en modélisant de grands interprètes.

Velours: Mon conseil aux jeunes cuivres est de viser l'excellence, d'être créatif et de s'amuser. J'aime leur faire savoir que cela demande beaucoup de concentration et de travail acharné, mais que l'avenir leur appartient. Je leur dis toujours qu'ils sont l'avenir de la musique et de déplacer le jeu des cuivres et toutes les idées qui impliquent le jeu des cuivres vers de nouveaux sommets avec des idées et du talent.

Stiletto Brass souhaite à tous une bonne santé, sécurité et beaucoup de bonheur et d'amour.

https://www.stilettobrass.com/home

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, y compris l'état de connexion. En utilisant le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Ok