Sollicité et présentée par Mike Harcrow
C'est assurément l'une des saisons les plus bizarres que nous ayons connues. De nombreux musiciens ont subi des pertes incalculables à cause de la pandémie mondiale. Cependant, ce qui est si encourageant à travers tout cela, c'est l'ingéniosité des amis et des collègues à s'étirer pour rester créatifs, à acquérir de nouvelles compétences pour faciliter leur créativité et à afficher fièrement et avec expertise ces compétences nouvellement acquises dans des projets inspirants (réalisés sur les balcons, dans les cours avant, sur YouTube, dans les médias sociaux, et ainsi de suite) tout en négociant des saisons annulées, en acceptant d'autres emplois à temps plein ou à temps partiel, en scolarisant les enfants à domicile, en regardant les économies disparaître et en endurant une multitude d'autres défis.
Bien que je sache que vous êtes tellement nombreux à faire exactement cela, j'ai demandé à quelques-uns de nos merveilleux collègues qui se réinventent d'une manière ou d'une autre de partager leurs réflexions et leurs expériences en répondant à l'une ou à toutes les invites suivantes :
• Comment diversifiez-vous ou renforcez-vous vos compétences musicales pour l'avenir en raison des fermetures d'orchestres et des annulations de performances actuelles ?
• Quelles compétences secondaires perfectionnez-vous ou exploitez-vous ?
• Avez-vous pris un autre emploi pour maintenir un revenu ? Si oui, quoi ?
• Quels passe-temps ou nouveaux intérêts, liés à la musique ou non, génèrent des revenus pour vous ?
Je suis reconnaissant à chacun de nos contributeurs de nous avoir donné un petit aperçu de leurs luttes et victoires personnelles. Continuons à apprendre les uns des autres, à nous inspirer et à nous encourager les uns les autres.
Paix et santé à vous tous, chers amis !
Ken Bell
Je suis corniste indépendant dans la région de Baltimore, dans le Maryland. Au cours des 20 dernières années, la majeure partie de mes revenus est venue d'abord en tant qu'assistant avec l'Orchestre symphonique de Baltimore. Je suis également corniste au Théâtre de l'Hippodrome et cor principal avec le Lancaster (PA) Symphony. La plupart de mes revenus en jouant du cor se sont arrêtés, en raison de la pandémie. Le Baltimore Symphony et le Lancaster Symphony ont fourni des emplois grâce à des performances virtuelles. Bien que la performance ait été mon objectif principal et mon revenu, j'ai commencé à me diversifier il y a plusieurs années. J'ai été professeur adjoint de cor au Gettysburg College et je répare des cuivres depuis plusieurs années. Plus récemment, je suis devenu bibliothécaire et directeur du personnel de l'Orchestre de chambre de Baltimore.
J'ai toujours été passionné par la musique en tant que carrière, même avec ses hauts et ses bas. Alors quand je me suis diversifié, je l'ai fait dans le domaine de la musique.
J'ai élargi mon enseignement privé (tous virtuellement) aux étudiants et aux adultes, ce qui complète mon enseignement collégial. Je trouve que l'enseignement accru m'aide à améliorer mon jeu et à explorer de nouvelles méthodes d'enseignement avec mes élèves.
Une autre passion est la réparation du laiton. Je me suis normalement concentré sur le nettoyage et la réparation des cors, mais je me suis étendu à des restaurations complètes d'autres cuivres, y compris des trompettes, des trombones et des cors anciens.
J'arrange de la musique depuis de nombreuses années, mais dernièrement, j'utilise ces compétences pour créer du matériel pédagogique pour mes élèves. J'ai appris (comme tout le monde) à enseigner et à enregistrer virtuellement des solos et des ensembles. Ma connaissance de l'enregistrement audio et vidéo et des outils appropriés à utiliser a certainement augmenté ! J'espère étendre ma présence sur le Web afin d'augmenter mes revenus d'enseignement et de réparation.
J'ai de nouveaux passe-temps intéressants, qui peuvent ou non générer des revenus, mais je les attends avec impatience. J'apprends une langue étrangère via une application téléphonique et je n'ai pas manqué une journée depuis que j'ai commencé en mars. J'ai également aimé les projets de maison, comme reconstruire mon hangar à partir de zéro.
Je m'efforce de garder une attitude positive et tournée vers l'avenir, ce qui me semble aussi important que toute autre chose. J'essaie de m'entraîner quotidiennement et de profiter de séances d'entraînement virtuelles avec d'autres collègues une ou deux fois par semaine.
J'attends avec impatience le jour où nous jouerons tous ensemble comme avant, mais jusqu'à ce que cela se produise, je continuerai d'élargir mes compétences et de rester ouvert à de nouvelles opportunités.
Garrett Krohn
Je m'appelle Garrett Krohn et je suis un corniste basé à l'ouest de Twin Cities dans le Minnesota. Je travaille sur ma thèse pour terminer mon doctorat en arts musicaux de la Bowling Green State University dans l'Ohio. L'été dernier, j'ai accepté un poste dans une grande église à Big Lake, dans le Minnesota, en tant qu'associée en arts créatifs. Le poste m'a permis de diversifier mes compétences tant en technologie qu'en technique vocale. Une partie de mes tâches chaque semaine consiste à faire tout le programme technique pour nos deux campus, qui comprend Ableton, le programme d'éclairage, le mur LED, les patchs de scène principale, etc. Je dirige également le culte chaque semaine en chantant et en jouant de la guitare.
Je suis également instructeur adjoint de cor à l'Université de Northwestern, St. Paul, où j'enseigne une fois par semaine. Parfois, nous pouvons nous rencontrer en personne, et parfois nous nous rencontrons via Zoom. J'ai aussi plusieurs étudiants privés que je rencontre en ligne.
La quarantaine m'a poussé musicalement dans plusieurs directions. Au travail, cela nous a obligés à nous adapter en tant qu'église à tout le contenu en ligne, ce qui signifie beaucoup de montage vidéo pour moi-même et le reste de l'équipe. Dans mes activités musicales personnelles, sans aucune opportunité de concert, cela m'a permis de poursuivre d'autres intérêts musicaux. Pour moi, cela inclut la transcription et la pratique de la basse et l'exploration d'autres passe-temps, comme le disc golf.
Josué Paulus
Dr Olivier Huebscher
Professeur de cuivres, Mount Allison University, Sackville Nouveau-Brunswick, Canada
Je me suis retrouvé à faire beaucoup plus d'enseignement, et beaucoup plus d'enseignement à des étudiants beaucoup plus jeunes également. J'ai enseigné des cours en ligne pendant 5 ans, donc cet aspect n'est pas particulièrement nouveau, mais la moitié de mon studio en ligne est maintenant composé de cornistes de collège ou d'élémentaire. Il y a une énergie et des compétences très différentes pour enseigner à de très jeunes étudiants par rapport aux majors de musique avec des aspirations professionnelles.
Les compétences secondaires sont difficiles. L'aspect cours en ligne en fait partie, et essaie également de trouver des moyens de faire de la musique de chambre à distance via l'enregistrement. J'ai un quintette à vent, Volante Winds, et le fait d'être basé dans différents pays a rendu impossible les performances en direct ou les répétitions. Pour lutter contre cela, nous commandons une nouvelle pièce de Brian Nabors, qui est conçue pour être créée virtuellement. Fondamentalement, voir ce que nous pouvons faire avec la technologie comme support plutôt que comme substitut nous guide.
J'ai eu la chance de ne pas avoir besoin d'un travail supplémentaire avec ma charge de travail universitaire et d'enseignement privé. Cela est principalement dû au fait d'avoir suffisamment d'économies pour compenser la perte de revenus. Cependant, c'est très serré et la perte de revenus de performance est quelque chose avec laquelle beaucoup de gens luttent, je le sais. L'enseignement est quelque chose qui ne fonctionne vraiment que lorsqu'il y a des spectacles pour lesquels enseigner aux gens, ce n'est donc pas quelque chose qui peut soutenir une profession.
J'ai des tonnes de passe-temps et de nouveaux intérêts, mais peu ont un potentiel de génération d'argent. J'ai gagné un peu d'argent en travaillant comme entraîneur personnel, mais ce n'est qu'une option car les gymnases du Nouveau-Brunswick sont ouverts (avec des précautions Covid). J'aurais aimé avoir une réponse plus optimiste ici, mais je ne pense pas que quiconque me paiera pour ma pâtisserie de sitôt !
Bernard Scully
En termes de diversification et de renforcement des compétences pour l'avenir en raison des annulations d'orchestres et de performances actuelles, j'ai adopté un certain nombre de stratégies. Cela s'applique également à mes intérêts de performance/recherche, à mon enseignement à l'UI et à l'étranger, et à ma supervision du Cormont Music/Kendall Betts Horn Camp. C'est ma conviction que tous les musiciens devraient s'exposer et se familiariser avec une musique aussi diversifiée que possible. Cela comprend la musique classique/non classique occidentale, la musique classique/non classique non occidentale et la musique autochtone du monde entier. Il s'agit de la totalité de la musique du monde, et il ne sera probablement pas possible de s'engager pleinement avec tout. Je propose alors de le considérer comme un effort d'apprentissage continu tout au long de la vie. Il est important d'amener le cor dans tous les domaines musicaux possibles, même s'il n'y a pas de précédent. En s'engageant avec le cor dans des domaines qui n'ont actuellement aucun précédent, vous établissez maintenant un précédentJ Aussi, il est important d'accéder à son propre potentiel créatif. Cela inclut l'improvisation, la composition, l'arrangement, la pensée entrepreneuriale, etc., dans votre travail quotidien. Encore une fois, cela peut être très progressif, mais un engagement constant avec ces compétences permettra aux musiciens de devenir beaucoup plus polyvalents, d'être plus en contact avec leurs propres voix créatives intérieures et beaucoup plus autonomes (avoir plus d'agence pour eux-mêmes par rapport à leur carrière) dans leur vie de musicien. À Cormont Music et au Kendall Betts Horn Camp, j'ai mis en place un programme qui incarne chaque élément de ce que je juge nécessaire pour être un musicien réussi et préparé au 21e siècle et au-delà :
- Concentrez-vous sur les principes fondamentaux du jeu de cor (y compris l'entraînement de l'oreille ; l'entraînement harmonique/rythmique théorique ; les éléments de base de l'artisanat comme le phrasé, la respiration, la production de sons efficace, l'articulation, la dynamique, la portée, l'endurance, etc.)
- Performance historique (cor naturelle occidentale, cor dans les cultures non occidentales)
- Formation de cor d'orchestre classique occidental (européen) et préparation aux auditions
- Santé et bien-être (Alexander Technique, Yoga, Pleine Conscience)
- Créativité (improvisation, composition, approches non traditionnelles de la performance-enseignement-apprentissage et orientation générale de l'entrepreneuriat)
- Coaching de Master Class en solo avec un pianiste collaboratif de classe mondiale
- Horn Chamber Music sous forme de quatuor de cors et de grands ensembles de cors jouant
Chez Cormont, nous nous sommes également adaptés au nouveau monde en ligne en créant du contenu virtuel sous la forme de « l'expérience KBHC en ligne » à laquelle de nombreux membres d'IHS ont probablement assisté en juin dernier. Nous proposons également des sessions mensuelles que nous appelons "Horn Camp Connect" qui ont présenté nos divers professeurs KBHC ainsi que des sessions de pratique guidées interactives. Nous offrons gratuitement tout notre contenu en ligne au monde de la musique pendant cette période difficile.
Mon enseignement à l'UI reflète également ces valeurs. Si les élèves peuvent se familiariser et intégrer ces différents éléments dans leur vie quotidienne, alors ils seront d'autant plus enrichis et polyvalents en tant que musiciens, prêts à s'adapter à toutes les situations et à poursuivre leurs rêves quels qu'ils soient.
Je n'ai pas vraiment adopté de nouveaux passe-temps en soi, mais j'ai intensifié quelques choses que j'ai normalement plus en veilleuse dans ma vie quotidienne. Je me suis concentré sur mon entraînement physique sous forme d'entraînement de triathlon (en partie pour me maintenir en équilibre pendant cette période très difficile). J'ai commencé à lire plus de livres, en particulier dans des domaines que je n'avais jamais étudiés ou explorés auparavant. J'ai exploré le travail créatif comme l'improvisation et la composition beaucoup plus que par le passé. Plus important encore, ma femme et moi avons passé beaucoup plus de temps avec nos enfants, à les aider à l'école, à jouer avec eux et à passer du temps avec eux d'une manière que nous n'avions jamais pu faire dans le passé. Je cuisine beaucoup plus et j'ai appris de nouvelles recettes. J'essaye aussi d'apprendre l'espagnol. Aucune de ces choses ne génère directement des revenus, mais je suis sûr qu'elles pourraient devenir utiles de diverses manières à l'avenir.
Thaï Johnson
Ténor obtenant un diplôme d'artiste à la Schwob School of Music de la Columbus State University (Columbus, GA)
Avant le début de cette pandémie, j'ai accepté un contrat pour chanter le rôle de "Don Ottavio" dans Mozart Don Giovanni avec le programme d'été des Nuits d'été de Prague. Je faisais partie de la majorité des musiciens dont les plans de performance ont été annulés en raison de cette pandémie, et comme je ne pouvais plus voyager et jouer ce rôle, j'ai passé l'été à m'instruire dans d'autres domaines pour améliorer mes compétences en performance. Cela comprenait la participation à des ateliers de pédagogie vocale en ligne, la lecture de divers sujets, notamment l'étude des langues et l'investissement en bourse, et l'inscription à des masterclass et des concerts virtuels. J'en ai appris davantage sur la façon de gagner un revenu en tant qu'instructeur privé et sur la conscience corporelle grâce à des ateliers en ligne et des webinaires. L'utilisation de toutes les connaissances que j'ai acquises au cours de l'été m'a permis de commencer à créer mon propre site Web et d'établir un studio privé en ligne. Bien que j'aie raté une merveilleuse opportunité de performance, j'ai maintenant des compétences et des connaissances qui feront avancer ma carrière et me prépareront pour de futures opportunités.
J'ai toujours eu un vif intérêt pour le Alexander Technique et pédagogie vocale, donc cet été m'a permis d'approfondir ces sujets. J'ai pu suivre pendant cinq semaines un cours intensif d'AT qui m'a aidé à mieux comprendre la mécanique de mon corps. J'ai travaillé dans des coachings privés avec des professionnels dont les antécédents incluaient tous les domaines de la communauté artistique, et travailler avec un groupe aussi diversifié m'a permis de construire un nouveau réseau professionnel tout en apprenant simultanément la conscience corporelle sous une multitude de perspectives. Plusieurs ateliers et conférences de pédagogie vocale ont également été annulés en raison de COVID-19, mais cela a ouvert des opportunités pour des conférences virtuelles. Cela a en fait rendu ces opportunités plus accessibles, j'ai donc pu assister à la pédagogie acoustique vocale organisée par le New England Conservatory of Music, en apprenant de certains des meilleurs dans le monde de la pédagogie. Je n'aurais jamais pu assister à un atelier comme celui-ci s'il n'avait pas été mis en ligne.
J'ai la chance de recevoir une bourse et une allocation grâce à mon assistanat avec mon école, je n'ai donc pas besoin d'un deuxième emploi. Cela me permet de me concentrer davantage sur mes études, mais je reconnais que je suis l'une des rares chanceuses à pouvoir dire cela. Je travaille avec une église épiscopale locale en tant que soliste, mais à part cela et un petit studio en ligne, je compte principalement sur mon assistanat et une aide familiale pour me soutenir.
Quels passe-temps ou nouveaux intérêts, liés à la musique ou non, génèrent des revenus pour vous ?
Comme je l'ai mentionné plus tôt, j'ai appris davantage sur la pédagogie vocale et l'enseignement et j'ai un studio virtuel. Au cours des derniers mois, j'ai pu enseigner à plusieurs étudiants et gagner ainsi un petit profit. J'espère étendre cela au fur et à mesure que je m'éloigne pour poursuivre ma maîtrise, où que ce soit. J'ai également travaillé avec mon école pour créer des vidéos de performances à partager publiquement, j'espère donc commencer à générer des revenus grâce à des performances virtuelles. Lorsque tout commencera à s'ouvrir et que la normalité reviendra, mon attente est que le travail que je fais pendant cette pandémie pour me vendre et partager des performances mènera également à des opportunités de performances en direct. Seul le temps nous le dira, mais je suis reconnaissant d'avoir pris le temps de continuer à apprendre et d'élargir mes compétences. Si vous voulez plus d'informations sur qui je suis et ce que je fais, n'hésitez pas à consulter mon site Web, thaijohnsontenor.com, et apprécie cette récente vidéo de performance.